17% des salariés au bord du burn-out !



·         15 AVR, 2015 (D’après  le blog  RH DE NOE)

CHIFFRES 2015  PLUTÔT ALARMANTS ...

Alors que nous serons très prochainement informés quant au statut ou non de maladie professionnelle, la question du burn-out (épuisement professionnel) est au quotidien soulevée par des équipes, aux quatre coins de l’Héxagone. Deux salariés sur dix (17%) se disent potentiellement en situation de burn-out et plus de trois sur dix (31%) disent être confrontés à ce problème dans leur entourage professionnel, selon une étude publiée par l’institut Think pour Great Place to Work. 



              83% de pessimistes...
              48% confrontés à une situation de Burn-out

        83% des salariés pessimistes sur une reprise économique rapide en France

      La crise ne touche pas seulement le moral des salariés. Parmi les ¾ de cette population active qui la ressent, elle alourdit également la charge de travail (40%), enterre les espoirs de carrière (36%) et incite les salariés à plus d’immobilisme (32%).       39% des salariés trouvent que l’ambiance au travail se dégrade       48% des salariés sont confrontés à une situation de burn-out

                      




La principale cause ? La place toujours plus importante qu’occupe le travail dans nos vies et cette frontière si infime entre vie professionnelle et personnelle. Avec la multiplication des smartphones, iPhones ou tablettes, le rapport au travail ne cesse d’évoluer jusqu’à arriver dans notre propre lit. Qui n’a jamais lu ses mails du bureau au réveil, au petit-déjeuner ou tard le soir avant de s’endormir ? Et cette évolution du rapport au travail est claire : elle nous laisse de moins en moins de temps pour nos vies privées.
Connaissez-vous le blurring ? Ce nouveau mot – également un anglicisme qui signifie effacer – illustre parfaitement cette notion de suppression de limite entre les sphères privées et professionnelles.

L’infographie du Figaro :




Commentaires